Franchise commerciale : mode d’emploi

Ouvrir une franchise commerciale permet de profiter des opportunités qu’offre le secteur de la vente tout en bénéficiant de l’appui de professionnels déjà présents sur le terrain : une expérience formatrice à tous les niveaux, un projet entrepreneurial à construire pas à pas !

Franchise commerciale : mode d’emploi

Pourquoi ouvrir une franchise commerciale ?

La force d’un réseau de franchises qui marche : un apport mutuel entre le franchiseur et le franchisé. Le franchiseur vous apporte une structure, des moyens, des outils et un accompagnement sur mesure. Quand on est passionné par le commerce, ouvrir une franchise commerciale offre ainsi la garantie d’être accompagné tout au long de vos démarches tout en étant son propre chef d’entreprise !

Le groupe Cuisines Aviva fait de la franchise et de l’accompagnement du projet une priorité. A l’origine, deux frères et un concept innovant : celui de la cuisine low-cost de qualité, secteur en pleine croissance. Aujourd’hui, un réseau de 54 franchisés, appelé à s’étendre encore car la cuisine de qualité à prix low-cost répond à une attente majeure des Français. Et pour mettre toutes les chances de son côté, un parcours bien défini :

Franchise commerciale : mode d’emploi

Les étapes clés de l’ouverture d’une franchise cuisines Aviva

  • Après dépôt de candidature et étude de votre dossier, vous êtes convié à une journée de découverte pour faire connaissance avec l’équipe de direction et d’autres franchisés. Un premier contact pour affiner votre projet entrepreneuriat.
  • Si vous confirmez votre candidature à l’issue de ce premier contact et si vos moyens le permettent, s’ensuit la signature d’un document pré-contractuel.
  • La recherche d’un local s’active. Elle va de paire avec une analyse du potentiel du marché local. Si vous souhaitez par exemple ouvrir une franchise rentable à Bordeaux ou ailleurs en France, il est en effet primordial de connaître l’état du marché sur place.
  • Vous constituez un dossier financier avec un compte d’exploitation prévisionnel, qui sera ensuite soumis aux banques.
  • Après acceptation, vous signez votre contrat. Encadré par des professionnels expérimentés, vous faites connaissance avec vos différents fournisseurs, élaborez un rétroplanning avec votre franchiseur, passez vos premières commandes… l’aventure commence!

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur l’ouverture d’une franchise cuisine, rendez-vous par téléphone au 04 72 79 42 62.

Article précédent Fiche métier : Chercheur en biologie
Franchise commerciale : mode d’emploi
Article suivant Ouvrir une officine de pharmacie