Comment organiser son stand dans un salon professionnel ?

Comment organiser son stand dans un salon professionnel ?

Lorsque l’on se rend dans un salon professionnel, le but est de se faire connaître. La question du stand se pose donc. Comment s’exposer ? Comment présenter ses produits ? Guide Mode Emploi vous conseille :

stand professionnel

Bien choisir son stand professionnel

Il existe plusieurs types de stand lorsque l’on participe à un salon professionnel. A chaque stand correspond un objectif :

  • Le stand collectif : vous bénéficiez du stand mis en place par votre fédération professionnelle ou votre CCI. Pratique, cette solution n’en reste pas moins limitée pour votre image de marque.
  • Le stand de présence : vous appuyez votre présence par un stand individuel, vous pouvez communiquer et toucher les visiteurs.
  • Le stand sur-mesure : cette réalisation vous permet de vous démarquer véritablement et de véhiculer votre image de manière forte lors d’un salon professionnel. Fabriqué par un standiste, cet espace sera une vraie carte de visite, un atout de communication ultra efficace pour interpeller les visiteurs du salon.

Mettre en scène ses services et ses produits

Voilà la deuxième étape pour soigner sa présence lors d’un salon professionnel. Evitez la surenchère en ne sélectionnant que quelques produits. En effet, un trop grand nombre de produits vont perdre le visiteur qui ne saura plus où regarder et se détournera de votre stand pour aller directement chez le voisin. Définissez par avance votre ligne de communication, cela vous aidera à choisir ce que vous souhaitez mettre en valeur. Comptez 7 produits maximum.

Et pour les services, mettez bien en valeur vos brochures d’explication et n’hésitez pas vous rendre disponible pour répondre aux questions. Misez sur les illustrations et les mots-clefs de votre entreprise pour attirer l’oeil et expliciter aussitôt votre activité.

Comment organiser son stand dans un salon professionnel ?
Article précédent Fiche métier : coursier/coursière
Comment organiser son stand dans un salon professionnel ?
Article suivant Classe découverte : quels avantages pour vos élèves ?