Entreprises Somme : vos aides et le système de subvention évoluent !

Entreprises Somme subvention, aide creation entreprise picardie, immobilier entreprise Somme

Suite à l’initiative du Conseil Général de la Somme, les dispositifs de soutien et aides apportées aux entreprises domiciliées ou qui veulent s’implanter dans la Somme évoluent. Un coup de pouce capital pour le développement de la zone d’activité Nord France.

Deux secteurs principalement sont principalement concernés par ces changements :

– les entreprises développant des éco-activités
– pour la première fois, les entreprises évoluant dans le secteur économie sociale et solidaire.

.

Quelles sont les aides mises à disposition ?

De l’investissement matériel et immobilier à la création d’emploi, voici quelques unes des aides financières désormais accessibles aux entreprises solidaires et éco-responsables :

  • Une aide pour favoriser les investissements matériels des Très Petites Entreprises. Pour bénéficier de cette aide, votre projet doit s’élever au minimum à 3 000 € d’investissement en matériels neufs ou d’occasion garantie des entreprises
  • Une subvention pour soutenir la création d’emplois, destinée aux grandes entreprises désirant créer un nombre suffisant d’emplois en CDI (25 emplois ou création à hauteur de 20% des effectifs)
  • Des aides investissements immobiliers et à la location de bâtiments
  • Une aide à la réalisation d’un pré-diagnostic environnemental financée non seulement par le Conseil général de la Somme mais aussi par la Région Picardie et l’ADEME.
  • Un projet d’entreprise à Amiens axé sur l’économie solidaire, ou l’envie de développer une éco-activité dans la Somme ? Grâce à l’aide A2C (Conseil des créateurs et entrepreneurs), vous pouvez également bénéficier de l’expertise d’un expert comptable ou d’un avocat lors de la création de votre entreprise dans la Somme.

Pour télécharger les plaquettes détaillées des aides mentionnées, rendez-vous sur www.somme-developpement.fr