Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

entretien-embauche-tenue-vetements-homme-costard-cravate-costume-recruteurs-ressources-humaines-entreprise

Votre entretien d’embauche approche et vous avez la boule au ventre ? Rien de plus normal ! Le jour J, il faut être à l’heure, répondre convenablement aux questions du recruteur, mais également soigner son apparence. En effet, on n’a qu’une seule occasion de faire bonne impression… Suivez le guide pour éviter le fashion faux pas !

Règle n° 1 : Adapter son look à l’entreprise !

Avant tout entretien d’embauche, cerner l’entreprise pour s’adapter à ses besoins et à ses attentes est primordial. Alors, comment sont habillés vos futurs collègues et dirigeants ? S’il s’agit d’un groupe important, l’indémodable costume cravate associé à des chaussures de luxe pour homme est certainement de rigueur !

chaussure-de-luxe-homme
Chaussures de luxe pour homme

Si vous postulez dans une petite ou moyenne entreprise, vous pouvez vous laisser aller à plus de liberté et de fantaisie en adoptant un style casual chic qui corresponde à votre personnalité. Pour vous aider à en savoir plus sur votre éventuel employeur, les réseaux sociaux et les sites Internet sont souvent de précieux alliés !

Règle n° 2 : Éviter impérativement les impairs !

Pour être sûr de ne pas faire d’erreurs, misez sur les indispensables basiques de votre dressing homme ! Privilégiez les couleurs sombres en hiver, plus claires en été. Un pantalon coupe droite et impeccablement repassé, une chemise blanche associée à une cravate, ni trop longue ni trop courte, des chaussettes foncées dans une paire d’Alden sobre et chic et un manteau long et élégant, rien de tel pour faire mouche le jour J ! Le secret est de se mettre sur son 31 tout en restant naturel.

Règle n° 3 : Choisir une tenue vestimentaire en accord avec son image !

Votre tenue vestimentaire sera inévitablement associée à votre image et à votre personnalité en général. Votre style doit donc inspirer au recruteur l’idée d’un homme de confiance, de contrôle, à la fois humble et audacieux. Il s’agit d’un véritable exercice sur lequel vous serez jugé au premier coup d’œil et qui est loin d’être simple ! Faites donc preuve d’assurance et choisissez une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise. Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre paire de Santoni, et c’est parti !