Fiche métier : chef de projet événementiel

Un chef de projet événementiel doit redoubler d’imagination pour concevoir un événement à la hauteur des exigences de ses clients. Conférences, colloques, galas ou encore soirées, le type d’événement varie d’un client à un autre, d’un thème à un autre, et répond toujours à un objectif précis.

Mais quelles sont les 4 qualités fondamentales d’un chef de projet événementiel ?

chef-de-projet-evenementiel

La créativité

Un événement réussi est un événement qui marque les esprits!

Pour ce faire il faut comprendre les objectifs donnés par le client, connaître la culture de l’entreprise et le public auquel on s’adresse pour trouver l’idée qui fera vivre aux invités une expérience innoubliable. Et tout commence par le choix du lieu.

Pour certains événements, le chef de projet événementiel misera tout sur l’originalité du lieu en louant une péniche sur le bord de la Seine, en pleins cœur de la capitale. Pour d’autres, il louera une grande salle à Lyon qu’il décorera et aménagera avec beaucoup plus de liberté.

 

L’organisation

Le chef de projet événementiel doit être irréprochable concernant l’organisation. Il doit être rigoureux, avoir le sens du détail et ne rien oublier d’un point de vue matériel et logistique. Il doit également avoir le sens des priorités pour optimiser son temps.

agenda-evenementielSource : http://com16.fr/fr/mon-petit-organisateur-de-vie/2167-mon-petit-organisateur-de-vie-01-06-2015.html

 

La réactivité

Lors de l’événement, il faut être multitâche. Il y a souvent des imprévus et le chef de projet événementiel doit réagir vite, sans laisser le stress prendre le dessus. Face à une situation inattendue, il faut rapidement trouver une solution et remédier au problème.

 

Le relationnel

Lorsque le chef de projet événementiel organise un séminaire à Lyon, par exemple, il doit entretenir de bonnes relations avec ses prestataires. Que ce soit le propriétaire des lieux, le traiteur ou les hôtesses d’accueil, il doit les accompagner pour qu’ils puissent travailler ensemble et mener à bien leurs missions.

 

Si vous êtes créatif, organisé, réactif et que vous avez un bon sens du relationnel, vous avez toutes les qualités requises pour devenir chef de projet événementiel et sortir les individus de leur quotidien.

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.espacetetedor.com