Quelle stratégie pour fidéliser sa clientèle?

Stratégie pour fidéliser sa clientele, fidélisation de clientèle, fidélisation client

Lorsque l’on se lance dans l’entrepreneuriat, l’étape qui demande le plus d’efforts est de se constituer son premier portefeuille client. Pour le pérenniser et entretenir vos efforts, il vous faut donc réfléchir à des stratégies de fidélisation de clientèle. Pour faire le point sur les différentes solutions qui existent en la matière, on zoome sur l’activité d’un pro du marketing direct à Paris : Oxygène Direct.

Source illustration : Getty Images

Les stratégies conçues par Oxygène Direct partent d’une idée simple, mais efficace : pour fidéliser vos clients, il faut vous adresser à la bonne cible, et employer des techniques de communication susceptibles de toucher vos clients existants et vos prospects.

Pour cela, le groupe applique des stratégies de marketing direct : il s’agit tout d’abord de la qualification de votre fichier client. Cette étape essentielle vous permettra d’y voir plus clair dans votre portefeuille client : parmi les missions programmées, on retrouve la restructuration du fichier client (pour qu’il soit exploitable) et recherche de coordonnées à jour

En fonction des résultats de cette première étape, des solutions de communication vous sont proposées : elles vont de la mise en place d’un routage courrier aux campagnes de télémarketing effectuées en call center à Casablanca.

Ces solutions font partie d’une réelle stratégie de fidélisation client et de prospection, et sont mises en place en fonction du type d’opération de marketing sur lesquelles vous souhaitez communiquer. pour coller au plus près à vos besoins!

Source infos : www.oxygenedirect.com