Conquérir et fidéliser ses clients en marketing de terrain

La rentabilité d’une entreprise réside dans la capacité à conquérir et à fidéliser des clients. Pour y parvenir, l’élaboration de stratégies marketing et la mise en place de diverses actions de communication est absolument primordiale.

Si le marketing digital et l’immense potentiel de communication qu’il suscite n’ont plus à faire leur preuve, certaines techniques de communication hors média semblent encore freiner quelques entreprises. Zoom sur l’animation commercial et le street marketing, deux techniques qui combinent puissance (nombre de contacts exposés) et impact en termes d’image et de mémorisation.

L’animation commerciale en grandes et moyennes surfaces

L’animation commerciale en centre commercial ou dans les GMS permet de multiplier les ventes de 5 à 10 fois (données : Définitions marketing).
La théâtralisation de la marque apporte un maximum de visibilité auprès de chaland, tout en stimulant la relation client en temps réel.
Comme l’explique l’agence Strada Marketing (spécialisée dans le marketing terrain IN & OUT store), l’animation in store est un concept innovant qui, lorsqu’il est associé à une logistique intégrée, permet de plonger le consommateur dans l’univers de la marque et de booster vos ventes.

Animation commerciale en grande surface

Quand le marketing rejoint la rue

Un événement de streetmarketing utilise la rue et les lieux publics pour aller à la rencontre des clients, dans leur lieu de vie, afin d’apporter à votre marque une grande visibilité. Les actions de street marketing vont du flyering à l’échantillonage, en passant par les road-show, les dégustations ou encore la création de trafic en point de vente.
Ce type d’action est particulièrement efficace pour les lancements de produits sur une cible urbaine.

Opération de street marketing

Partez à la conquête de nouveaux clients et boostez vos ventes ! Rendez-vous sur www.strada-marketing.com