Intégrer une Ecole Supérieure de Commerce en février

Se réorienter en école de commerce, trouver une formation intensive, rentrée universitaire en février

Il existe de nombreuses raisons qui poussent les étudiants à abandonner une année à l’Université. Parmi celles-ci, une mauvaise orientation est sans doute l’une des causes les plus répandues.

Chaque année, ce sont donc de nombreux étudiants qui se retrouvent en cours d’année sans formation à suivre. Il existe néanmoins de nombreuses écoles, parmi lesquelles une école supérieure de commerce à Paris, qui proposent des cycles de formation intensive qui commencent plus tard dans l’année (février). Ces cycles permettent aux étudiants de ne pas perdre une année complète lorsqu’ils choisissent de se réorienter.

Etudiants école supérieure de commerce ESA3

Pourquoi se réorienter en école de commerce ?

Outre des cycles de Master à Paris, certaines écoles de commerce offrent la possibilité aux étudiants de se réorienter et d’intégrer une formation post-bac en février : l’étudiant ne perd donc pas l’année en cours. En effet, il va suivre une formation condensée, qui va lui permettre de voir le programme de 1ère année en 5 mois, à la place de 8 mois, et ainsi pouvoir intégrer la 2ème année au mois d’octobre suivant.

Comment postuler pour intégrer un cycle intensif ?

Certaines écoles supérieures internationales à Paris proposent ce type de formation intensive dont la rentrée est décalée en février. Pour y postuler, il suffit simplement de télécharger un dossier de candidature, de le remplir en indiquant bien le souhait d’intégrer le cursus intensif et de le renvoyer à l’école accompagné de justificatifs de diplômes ainsi que d’une lettre de motivation, avant la date de clôture des candidatures.

Pour accéder à une année intensive, plusieurs sessions d’inscription sont organisées : n’oubliez pas de vous renseigner sur les dates butoirs !