Formation management

Formation management, organisme formation management, formation de manager

Devenir un manager après une promotion en interne est un métier qui nécessite un certain nombre de savoir-faire (méthodologies) et d’un savoir être exigeant des capacités d’adaptation à toutes sortes de situations. C’est pourquoi de nombreux organismes proposent des formations dédiées au management pour apprendre toutes les techniques de gestion et d’organisation d’une équipe et d’une entreprise. Des diplômes MBA sont possibles à temps partiel, à temps plein, à distance, ou encore suivre un MBA en cours du soir témoignent d’une approche unique pour développer les compétences de manager.

Au sein d’une équipe de plusieurs salariés, celui qui endosse le rôle de manager a un statut déterminant pour la cohésion du groupe et l’avenir de l’équipe. Ce dernier a en effet pour objectif de mettre en musique et de partager la stratégie de l’entreprise avec les membres de son équipe.

Sa fonction majeure est de fédérer les troupes, faire le lien entre la direction et l’équipe, et de superviser le travail produit par chacun.
Selon le théoricien américain spécialisé en management Peter Drucker, le rôle d’un bon manager est défini en 5 points essentiels :

  • Fixer les objectifs de son équipe
  • Organiser le travail
  • Communiquer et motiver le groupe
  • Mesurer la performance
  • Renforcer la cohésion d’équipe

Pour en savoir plus sur les formations relatives au management et aux possibilités de financement, rendez-vous sur : www.eml-executive.com