Comment devenir ostéopathe ?

Comment devenir ostéopathe ?, formation paramédicale, apprendre ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine douce qui traite les douleurs corporelles par les mains. L’ostéopathe ne délivre donc pas de médicaments, mais intervient sur d’éventuels blocages musculaires ou même des maux de tête. Si vous recherchez un métier sensoriel et technique, l’ostéopathie est faite pour vous. Comment devenir ostéopathe ?

On peut pratiquer l’ostéopathie sans avoir suivi une formation de médecin. On peut débuter des études d’ostéopathie directement après le bac (elles durent alors 6 ans), ou les reprendre à temps partiel si on a déjà une formation médicale.

Le choix de l’école d’ostéopathie est important : en effet, le volume d’heures de cours varie en fonction de l’école. Pour information, la loi HPST fixe 3520 heures de cours minimum et l’OMS recommande 4300 heures de formation. Mais certaines écoles proposent 500 heures de formation, ce qui est un gage de qualité.

De plus, pour choisir une bone formation, assurez-vous qe la pratique y est suffisante. Vous devez acquérir de la théorie, bien sûr, mais le gestes de l’ostéopathie restent la base du métier.

Pour plus de renseignements, consultez une éole d’ostéopathie : http://www.isosteo.fr/