Formation coaching : comment devenir coach ?

Comment devenir coach ?, formation coach, diplôme coaching

Un coach doit avoir plusieurs qualités : sens de l’écoute, patience, empathie, objectivité… Les compétences techniques dans le domaine du coaché ne sont pas nécessaires, puisque l’important est de savoir comment faire pour que le coaché tire le meilleur de lui-même. Comment devenir coach ? Existe-t-il une formation coaching ? Voici quelques éléments de réponse.

formation coaching

Tout d’abord, il faut s’interroger sur les raisons de son choix. Argent, envie de changer de métier, volonté de travailler pour soi… Il existe de nombreuses motivations. Il est cependant nécessaire de garder à l’esprit que le coaching professionnel à Paris ou ailleurs est un vrai métier et de peser le pour et le contre.

Une fois que votre décision est prise, il vous faut trouver une ecole de coaching. Le métier est encore assez récent et il faut choisir une bonne formation. Certains organismes sont certifiés iso 9001:2008, ce qui est un gage de qualité. Préférez également les formations par petits groupes, on y apprend mieux.

Une fois votre formation de coach effectuée, il vous faudra développer et fidéliser votre clientèle. Un conseil : en tant que débutant, mettez votre offre par écrit, vous et votre client y verrez plus clair !

Pour une formation coach : www.centre-international-coach.fr