Comment faire un paiement en ligne sécurisé ?

Comment faire un paiement en ligne sécurisé ?

De plus en plus de Français font aujourd’hui leurs achats sur internet. À tel point que l’on considère qu’environ un tiers des Français achètent aujourd’hui exclusivement en ligne. Si cette pratique possède de nombreux avantages (pas besoin de se déplacer, accès à de nombreux produits, etc.), il faut encore pouvoir procéder à un paiement en ligne sécurisé pour éviter de se faire pirater sa carte bancaire. Tout savoir sur le paiement en ligne sécurisé.

Acheter uniquement sur des sites sécurisés pour l’achat en ligne

Premier conseil l’heure de faire ses achats sur internet : n’avoir recours qu’à des sites apportant suffisamment de sécurité dans leurs transactions bancaires. Aujourd’hui, tous les sites e-commerce ne proposent pas forcément une solution de paiement en ligne fiable.

Pour reconnaitre un site internet sécurisé pour le paiement en ligne, il s’agira de s’assurer qu’apparait un petit cadenas à gauche de l’URL du site en question. A contrario, si ce cadenas est barré ou qu’il est accompagné d’un triangle jaune, il s’agira de prendre ses précautions et d’éviter tout paiement en ligne.

credit-card-ge399850c8_1920

Les solutions de paiement en ligne les plus sécurisées

Il existe aujourd’hui de très nombreuses solutions pour pouvoir payer en ligne en toute sécurité. Il s’agit le plus souvent de services offerts par des prestataires de services appelé également PSP de paiement. Les plus connues aujourd’hui sont la e-carte bleu, la carte bleu 3D Secure ou encore PayPal. Ces plateformes utilisent alors la double authentification pour procéder au paiement de vos achats.

Sinon, il est toujours possible d’avoir recours aux virements bancaires pour payer ses achats en ligne. C’est notamment le cas du paiement SEPA en ligne qui permet alors de faire un virement en toute sécurité. Le plus souvent, ce virement est instantané.

Conseils et astuces pour payer en ligne en toute sécurité

D’autres astuces permettent d’éviter de se faire pirater sa carte bleue à l’heure de payer ses achats en ligne. Il est ainsi possible de faire usage d’un antivirus ou d’un VPN qui vous permettra de vous rendre invisible sur internet et éviter tout phishing ou hameçonnage.

De la même manière, il est conseillé d’éviter d’enregistrer et de mémoriser ses moyens de paiements sur les sites de ventes en ligne. Cela permet alors d’éviter toute fuite de données et de vous faire pirater votre carte bleue.

Ainsi, il existe de nombreux moyens pour payer ses achats en ligne en toute sécurité. L’on peut alors avoir recours à des plateformes de paiements, comme c’est le cas de PayPal ou de Paylib. L’on peut également avoir recours au virement SEPA instantané.

ton de voix
Article précédent Communication d’entreprise : qu’est-ce que le ton de la voix ?