Entreprises : trouver un candidat au VIE

Trouver candidat VIE, etude marche export, developpement international

Ouvrir une succursale dans un pays émergent, conquérir de nouveaux marchés, donner à votre entreprise une dimension internationale… Avez-vous envisagé l’option Volontariat International en Entreprise (VIE) pour accompagner le développement de votre entreprise? Quelle aide peuvent vous apporter les professionnels de l’export de sociétés dans vos démarches de recrutement?

En parallèle des plateformes de recrutement officielles, les organismes d’aide societe export entretiennent des bases de données pour leurs clients qui souhaitent s’implanter dans des pays étrangers. Inde, Canada, Algérie Ukraine… des professionnels aguerris implantés au quatre coins du monde, une expertise précieuse des marchés internationaux.

Services de cooptation, multiples contacts sur place… A défaut de candidat au volontariat international, ces structures disposent de solides réseaux locaux pour faciliter le un recrutement à l’internationale d’une entreprise: directeurs exports, commerciaux, directeurs de filiale. Elles vous permettront d’entrer en contact avec de potentiels candidats et s’occuperont pour vous des démarches de recrutement.

Définition d’un profil de poste, sélection de candidats sur base de données et sur entretien, tests et débrief : ces professionnels de l’aide à l’export  élaborent des prestations de recrutement sur mesure pour que le développement international de votre société soit une réussite.

Pour en savoir plus sur le recrutement international et l’export, rendez-vous sur www.salveo.fr