SMC2 : constructeur de gymnases tempérés multisport

construction bois smc2

SMC2 fait partie de ces entreprises innovantes. Et pour cause ! Depuis 2003, SMC2 s’est spécialisée dans la conception et la construction en bois de gymnases tempérés. Zoom sur cette entreprise éco-responsable qui a placé l’environnement et le confort des sportifs au coeur de son métier :

La construction en bois pour les complexes sportifs

construction bois smc2

SMC2 propose aux collectivités et aux professionnels des gymnases à charpente en bois. Une belle architecture, des performances mécaniques éprouvées, un confort thermique et accoustique pour les sportifs, une grande résistance… La construction en bois compte de nombreux avantages. Sa structure offre de plus une grande liberté d’assemblage pour se fondre parfaitement avec l’espace disponible. La bois lamellé utilisé pour la construction du terrain couvert résiste au feu, aux aléas atmosphériques et climatiques ; il est stable même en cas de changement de température. Des atouts considérables qui font de la construction en bois de SMC2 l’avenir des complexes sportifs.

L’architecture textile pour les terrains couverts

architecture textile smc2

L’architecture textile est l’autre grande compétence de SMC2. Il s’agit d’une architecture légère et lumineuse. Cette enveloppe textile qui paraît si fine offre néanmoins une très grande résistance mécanique ainsi qu’une qualité thermique et acoustique très appréciée des sportifs et des spectateurs. Elle est idéale pour les cours de tennis couverts ou les stades de foot. En hiver, pas de terrain sombre donc mais un vrai plaisir à jouer sous une couverture translucide.

SMC2 apporte des solutions pérennes aux collectivités et clubs de sport. Plus d’informations ici : www.smc2-construction.com/