Quels sont les avantages du groupement d’achat pour les PME ?

Avantages groupement d’achat PME, achats groupés PME, CE PME

A l’heure actuelle, les PME représentent 80% des entreprises françaises (source : entreprise de groupement d’achats PME Novalto). Leur taille individuelle limite leur pouvoir d’achat et de négociation, d’où l’intérêt d’effectuer des achats mutualisés en passant par des sociétés spécialisées dans le groupement d’achat.

Quels sont les avantages du groupement d’achat pour les PME?

De meilleurs tarifs pour les achats hors production

Fournitures de bureau, missions d’intérim, abonnements téléphoniques, mutuelle des salariés… les achats mutualisés entre PME peuvent vous permettre de réaliser des économies importantes sur vos frais généraux.

Des acheteurs négocient pour vous les meilleurs tarifs et sélectionnent des fournisseurs de qualité : un service sur mesure! Le principe est expliqué en vidéo par l’un des clients de la société Novalto :

Un CE digne d’une grande entreprise pour les salariés

Les sociétés de groupement d’achat peuvent aussi se révéler avantageuse si vous souhaitez doter votre PME d’une CE digne de ce nom.

La gestion des avantages destinés à vos salariés est entièrement externalisée et les avantages n’impactent pas leur fiche de paie : moins de formalités, plus de simplicité et toujours plus d’avantages!

Pour en savoir plus sur les différentes formules de groupement d’achat pour PME ,nous vous donnons rendez-vous sur www.novalto.fr