Guide pour trouver le fournisseur de gaz le moins cher pour votre entreprise

Vous êtes un créateur ou un repreneur d’entreprise et vous souhaitez trouver le fournisseur de gaz le moins cher pour votre activité ? guide-mode-emploi.com vous explique d’où vient le gaz naturel que vous consommez et vous présente les bons réflexes à adopter pour trouver le partenaire énergie idéal.

Faites jouer la concurrence !

Et oui, sur un marché concurrentiel rien de mieux que de comparer les différentes offres des fournisseurs alternatifs grâce à un comparateur gaz en ligne. En plus de comparer et de vous orienter vers l’offre à prix de marché la moins chère, le comparateur en ligne vous accompagne dans toutes vos démarches. Et ce n’est pas tout puisque derrière le comparateur en ligne se cache une équipe d’expert du marché du gaz. Ces spécialistes en veille constante sur le marché de l’énergie vous conseilleront pour trouver le fournisseur gazier le mieux adapté à vos besoins.

Les comparateurs en ligne, comment ça marche ?

Lorsque vous sollicitez un comparateur en ligne, ce dernier définit à vos côtés un cahier des charges précis de vos besoins. Après une analyse poussée de votre profil, il met en concurrence différents fournisseurs de gaz adaptés à votre consommation. Ensuite, les différentes offres sont analysées et vous sont proposées après une rigoureuse sélection.

A vos côtés tout au long du processus de changement et pendant toute la durée de votre contrat, les experts gaziers vous feront profiter de leur expertise et de leurs conseils pour optimiser votre consommation et vos dépenses. En cas de changement de profil de consommation de votre activité professionnelle comme par exemple une forte croissance de vos besoins en gaz, vous serez accompagné dans toutes les démarches de changement de fournisseur.
Simple, sûre et efficace, cette solution vous apportera un gain de temps non négligeable quand on sait combien cette tâche peut devenir chronophage et fastidieuse pour un entrepreneur et ses collaborateurs. Et cerise sur le gâteau, vous réaliserez des économies !

D’où vient le gaz consommé ?

Le gaz naturel distribué est le même quel que soit le fournisseur choisi. En effet, la France n’étant pas un pays producteur de gaz naturel, il est principalement importé depuis la Norvège (42%), la Russie (11%), les Pays-Bas (11%), et l’Algérie (9%). Et pour éviter le risque de pénurie, l’etat français a mis en place une stratégie de stockage sur son territoire. Le gaz naturel importé est transporté via des gazoducs et des bateaux pour être ensuite distribué majoritairement par GRDF jusqu’à vos installations. Les frais d’importation sont donc intégrés dans les coûts d’approvisionnement répercutés directement sur le Tarif Réglementé de Vente du gaz naturel (TRV).

Maintenant que vous savez tout, n’attendez plus pour profiter des nouvelles offres proposées par les fournisseurs gaziers ! Réduisez vos coûts en énergie gaz grâce aux services des comparateurs en ligne. En plus de faire des économies, vous profiterez des conseils d’experts et d’un service dédié pendant toute la durée de votre contrat qui vous permettront d’optimiser votre consommation en gaz.