Un cabinet pour identifier les risques psychosociaux des employés

Les problèmes psychosociaux professionnels concernent tous les maux qu’un employé peut avoir sur son lieu de travail. Les phénomènes comme le stress ou même le harcèlement peuvent touchés la santé ou le physique des salariés. Ainsi il est recommandé aux employeurs de faire appel à un cabinet pour évaluer les risques psychosociaux.

Ariane Conseil pour cerner les risques psychosociaux

Pour assurer le bon fonctionnement d’une société, il faut travailler avec de bons collaborateurs qui se sentent à l’aise sur leur lieu de travail.

En cas de stress, harcèlement, ou tout autre maux, l’employé perdra de sa productivité. C’est pourquoi il est utile de faire appel à un cabinet d’expert comme Ariane Conseil pour évaluer les risques psychosociaux : il se chargera alors de réaliser un diagnostic RPS (pour Risques PsychoSociaux).

Ces experts vont découvrir la vie de votre entreprise, son organisation, sa manière de manager, la place accordée au confort des employés etc… Ils vont livreront leurs conclusions dès la fin de leur enquête pour vous apporter toutes leurs préconisations.

Il s’agit d’un levier très important à actionner si vous sentez que votre masse salariale s’égare, que votre chiffre d’affaires n’augmente plus : le bien-être au travail y est peut-être en cause.

Une aide pour la sensibilisation au handicap en entreprise

Les employeurs doivent engager au minimum 6% de personnes handicapées sur la totalité de ses salariés (pour une entreprise de plus de 20 personnes). Dans le cas contraire, la société devra payer une cotisation.

Les experts peuvent notamment vous accompagner concernant la sensibilisation au handicap dans votre entreprise. Toute votre stratégie et votre communication seront mises en place pour gérer de la meilleure manière les travailleurs handicapés.

Respecter l’égalité Homme-Femme

C’est l’un des nouveaux combats de notre société actuelle : permettre aux hommes et aux femmes de gagner le même salaire à poste et ancienneté équivalents, mais aussi de jouir des mêmes droits (congés parentaux, tiers temps, etc.).

Un cabinet pour l’égalité au travail comme Ariane Conseil se chargera ainsi d’étudier vos documents administratifs et comptables mais aussi la vie dans votre entreprise pour analyser d’éventuels point à améliorer.

Pour en savoir plus sur les risques psychosociaux dans l’entreprise, rendez-vous ici : www.arianeconseil.fr