Bien installer son téléphone professionnel

standard-telephonique-professionnel

Afin de pouvoir gérer l’activité de son entreprise, il est indispensable qu’elle bénéficie de lignes téléphoniques adaptées à ses besoins. Avec l’aide d’un expert et de ses conseils, une société peut profiter d’un réseau interne efficace, mais aussi de services annexes très pratiques pour un professionnel, et ce, quel que soit son domaine d’activité. Mais comment s’y prendre ? Guide Mode d’Emploi fait le point.

standard-telephonique-professionnel

Choisir son installation téléphonique professionnelle en fonction de ses besoins

Il faut avant tout délimiter les besoins en matière de téléphonie et de télécommunication, notamment en fonction de la taille de l’entreprise. En guise de standard téléphonique, une grande structure privilégiera un autocommutateur privé. Ce système performant permet d’automatiser les appels entrants en employant un réseau interne et non public.

Il existe une alternative à la technologie équivalente pour les petites sociétés : le microcommutateur.

Prendre en considération les services annexes proposés par des experts de la téléphonie

Un téléphone fixe professionnel doit être l’assurance de pouvoir être joignable en toutes circonstances. Il garantit également la bonne communication avec ses partenaires, clients et fournisseurs. Son installation découle donc d’une réflexion poussée sur les différentes fonctionnalités dont on souhaite profiter : par exemple, le développement d’un centre d’appels, d’un service clientèle ou d’une communication unifiée. Ce dernier élément permet une meilleure collaboration entre les services en proposant différents outils interactifs tels que l’échange de courriels, la gestion de présence des collègues ou l’organisation de vidéoconférences.

Confier son installation téléphonique à un spécialiste des télécommunications

L’installation de son téléphone fixe professionnel et de tous les services qui y sont rattachés s’effectue idéalement par un spécialiste. Ce dernier sera en mesure d’adapter au mieux les technologies et les produits proposés aux contraintes des locaux. Faut-il opter pour une connexion au réseau public, ou préférer un réseau VoIP ou ToIP ? Ces dernières alternatives emploient les performances du web.

De plus, l’intégration téléphonique effectuée par ce genre de prestataire ouvre des droits pour la maintenance et le suivi du bon fonctionnement de l’installation.

Enregistrer