Aménagement communicant, allier l’utile et le design !

Une entreprise, une boutique, une grande surface ou encore un cabinet de spécialistes ont besoin pour exister d’être visibles de loin et par le maximum de personnes. La raison est simple : sans aménagement prévu à cet effet, l’entreprise ou le cabinet ne renvoie pas une image positive vis-à-vis du visiteur. En effet, chercher une boutique mal indiquée pendant plusieurs minutes alors qu’on a eu du mal à se garer ou encore chercher sa salle de sport alors qu’on est passé 3 fois devant car rien n’indique que l’on est arrivé à bon port, peut générer des ressentiments envers l’enseigne en question. C’est pourquoi, il est essentiel pour les entreprises et magasins d’avoir pignon sur rue, avec une bonne communication pour assurer une bonne visibilité pour le plus grand nombre.

bache-publicitaire

 

Un aménagement communicant : une idée utile et efficace

Installer un store motorisé en y inscrivant son logo et la Baseline de l’enseigne permet de se protéger à la fois du vent, du froid et du soleil tout en communicant de loin. Il en va de même pour les parasols ou le mobilier de terrasse lorsqu’il s’agit d’une brasserie par exemple.

Pour les bâtiments pro en cours de rénovation ou en construction, les bâches publicitaires sont très utilisées pour cacher les rénovations du moment et inscrire le nom de la future boutique avec la date prévisionnelle d’ouverture de manière à sensibiliser les passants au nouveau magasin à venir.

bache-publicitaire

Sinon de grandes enseignes utilisent ces bâches publicitaires pour annoncer la sortie d’un nouveau produit révolutionnaire, les marques d’automobile ou d’High Tech ont l’habitude de procéder de la sorte. Une occasion de communiquer son message publicitaire en très gros format pour atteindre une cible de plus en plus large.

Seuls les studios de photo à Lyon ou ailleurs en France spécialisés dans le shooting d’images grand format sont équipés permettant d’avoir un rendu sur bâche d’une qualité photo irréprochable, au pixel près…

Les caissons lumineux sont quant à eux plus appropriés sur le toit d’un grand immeuble pour être visibles depuis une autoroute ou une voix rapide ou tout simplement pour une boutique dans une rue passante pour rester visible même la nuit !

amazonia

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’expert en affichage grand format : www.light-air.com