Quelle tenue porter pour un entretien d’embauche ?

On dit souvent que décrocher un entretien d’embauche reste l’une des étapes les plus délicates d’une recherche d’emploi. C’est pourquoi, lorsque l’occasion se présente, il est nécessaire de mettre toutes les chances de son côté pour que tout se déroule pour le mieux.

Vous avez déjà réussi à vous démarquer parmi plusieurs centaines de CV : quelle tenue porter pour faire toute la différence lors de votre entretien d’embauche ? Zoom.

Pour voir l’infographie en plus grand, cliquez dessus. Source : theundercoverrecruiter.com

Préparer son entretien d’embauche

Une tenue appropriée, soignée et élégante vous aidera à vous présenter à votre entretien d’embauche l’esprit serein : pour 65% des patrons, elle peut aussi être un facteur déterminant pour départager deux candidats aux qualités et aux parcours équivalents.

Après avoir soigneusement préparé votre prise de parole et réimprimé votre CV pour le présenter aux personnes qui vous feront passer l’entretien, la tenue parfaite vous apportera un gain de confiance supplémentaire.

Mixer élégance et simplicité : la clé pour rester à l’aise

Pour faire bonne impression, misez sur des vêtements sobres, aux coupes classiques mais étudiées : une veste de tailleur pour les femmes, une veste de costume pour ces messieurs sont la base d’une tenue réussie. Concernant les couleurs, privilégiez les teintes neutres, que vous pourrez égayer grâce à quelques touches de couleurs plus vives.
Celle-ci pourra être complétée par une chemise ou un chemisier. En fonction du secteur dans lequel vous postulez, il ne sera pas toujours nécessaire d’adopter un costume ou un tailleur complet : un jean dans les tons bruts, une jupe coton aux teintes neutres ou un pantalon large pour les femmes pourront venir compléter votre tenue.

Bien entendu, il est essentiel de vous sentir à l’aise dans votre tenue : une manière de mettre en avant votre savoir-être !