Zoom sur les différents types de prêts

pret-banque

L’arrivée d’un nouvel enfant, un véhicule à racheter, une maison à financer, les études des enfants à payer… autant d’événements dans la vie de chacun qui peuvent conduire à avoir recours au crédit bancaire. Pour chaque événement est proposé un crédit particulièrement intéressant. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les différentes formes de prêt.
pret-banque

Les crédits non affectés pour tout acheter

Le crédit affecté est le type de prêt le plus populaire. Utilisé pour financer tous les projets de vos souhaits, sans devoir justifier l’utilisation de la somme empruntée, il peut être utile pour tous les besoins de l’emprunteur. A ce titre, il peut financer l’achat d’un véhicule, des travaux de rénovation dans votre logement ou encore les études de vos enfants. Parmi les crédits affectés figurent différents types de prêts. Le prêt personnel qui est un crédit à la consommation constitue un prêt non affecté et amortissable. L’emprunteur connaît, dès l’offre de prêt, le montant de l’emprunt, il est donc nécessaire d’évaluer le projet avant d’emprunter. Le montant et la durée des mensualités sont fixés dès le départ. Le crédit renouvelable, quant à lui, est une somme d’argent mise à disposition de l’emprunteur en fonction de ses capacités de remboursement. Il s’agit d’un capital autorisé qui peut être utilisé par son souscripteur partiellement ou totalement en fonction de ses besoins dans la limite du capital autorisé. Une simulation crédit conso permet de voir toutes les possibilités d’emprunt.

Le crédit affecté pour un achat particulier

Le crédit affecté est un type de prêt destiné à financer l’achat d’un bien particulier ou d’une prestation spécifique. Il peut s’agir de l’acquisition d’une maison avec le prêt immobilier, l’achat d’un véhicule via le crédit auto ou encore le crédit travaux pour la réalisation de travaux de rénovation. L’avantage de ce type d’emprunt est qu’il peut être annulé si la vente à financer ne se réalise pas. Cette forme de prêt est accordée par des établissements bancaires. Le montant du crédit est compris entre 200 euros et 75 000 euros.