Le Wimax, qu’est ce que c’est ?

Wimax, wimax définition, différence wifi wimax

Les fournisseurs d’accès à internet rivalisent d’innovations technologiques pour permettre un accès plus rapide, étendu et efficace à internet… si bien qu’il devient difficile de faire la différence entre toutes les offres proposées au consommateur. Parmi elles, le WIMAX : qu’est ce exactement? qui est concerné ?

Crédit image : pixbox77

Qu’est ce que le Wimax?

Wimax est un acronyme, dont voici la définition : Worldwide Interoperability for Microwave Access.

Le Wimax utilise la technologie radio pour se développer sur des réseaux haut débit sans fil : ce mode de transmission garantit un accès web de qualité même dans les zones les plus reculées.

L’avantage ? L’éligibilité wimax concerne des zones géographiques étendues, qui n’avaient, jusque là, pas accès aux technologies haut débit.

Quelle est la différence entre le WIMAX et le Wi-Fi ?

Le Wimax permet de fournir aux utilisateurs un accès haut débit sur une portée étendue (50 kilomètres), contrairement au Wi-Fi, dont la portée est plus limitée.

On utilise donc Wi-Fi et Wimax à des fins différentes : on privilégie le WIMAX pour l’accès à internet dans les zones rurales alors que le Wifi est plutôt utilisé pour se connecter à un réseau local.

Crédit photo : photobox

Pour souscrire obtenir plus d’information et souscrire à une offre haut débit wimax, rendez-vous sur le site du fournisseur internet wimax Alsatis.