Vers quel prestataire se tourner pour analyser des données hôtelières ?

analyse de données hôtelières graphique

Aujourd’hui, la grande majorité des hôtels se basent sur les résultats d’analyses de données pour établir leur stratégie marketing. Investir sur des moyens d’analyse plus précis et plus performants peut donc améliorer le chiffre d’affaires d’un hôtel. Cependant, il est possible de ne pas savoir vers quel prestataire se tourner. Le Point.

Analyse de données hôtelières : sur quelles données se concentrer ?

analyse de données hôtelières sur un pcAfin de vous adapter aux besoins de vos clients, vous devez étudier leurs comportements et surtout leurs avis et commentaires. En effet, 89 % des touristes se basent sur les commentaires des autres pour choisir leur hôtel. L’idée est d’utiliser vos données pour offrir à vos clients des expériences personnalisées. Les avis clients permettent d’adapter votre stratégie aux attentes des consommateurs. Par exemple, si certains apprécient un service particulier, vous devez donc le mettre en évidence dans vos réseaux sociaux ou sur votre site. De l’autre côté, servez-vous des commentaires négatifs pour régler les manquements.
La précision des données que vous récoltez est d’une importance capitale. D’où l’intérêt de miser sur un prestataire spécialiste en analyse de données hôtelières. Les experts en marketing trouvent que les e-mails personnalisés sont plus susceptibles d’accroître le taux d’ouverture.
Aussi, vous pouvez demander à votre personnel de vous faire des rapports hebdomadaires sur leurs relations avec les clients. Bref, n’hésitez pas à employer toutes les autres méthodes étant à votre portée.

Choisir un logiciel analyse de données performant

Pour mieux analyser et exploiter les données collectées, il est plus simple d’opter pour la digitalisation du contrôle de gestion. Les tableaux Excel sont difficiles à exploiter et vous pouvez trouver un logiciel d’analyse de données largement plus performant.
Non seulement ce logiciel vous assure un gain de temps considérable, mais aussi il vous permet de réaliser de belles économies sur le long terme. Avec un tableau de bord ergonomique et fréquemment mis à jour, vous pourrez mieux récolter, croiser, organiser et analyser vos données pour une meilleure segmentation de votre clientèle.

analyse de données hôtelières
Nous recommandons fortement une solution business intelligence si vous souhaitez avoir une vision globale de l’ensemble de votre activité.
Il existe de nombreuses applications de contrôle de gestion spécialement conçu pour les établissements hôteliers. Il convient alors de choisir celle qui sont réalisées par des spécialistes de l’hôtellerie eux-mêmes.
Ces derniers sont plus efficaces pour assurer l’automatisation et la récupération des informations précieuses. De plus, ils calculent votre chiffre d’affaires de manière automatique.

Conclusion

L’analyse des données hôtelières vous permet d’obtenir des informations que vous pourrez exploiter pour mieux rentabiliser votre activité. Pour plus d’efficacité, nous vous recommandons l’usage d’un logiciel analyse de données.