Le siège de direction : confort du PDG et image de l’entreprise

Les fabricants et distributeurs de mobilier de bureau s’accordent à dire que chaque siège de direction reflète un style de management. Mais au moment d’acquérir un fauteuil de direction,  le poids et la morphologie de l’utilisateur sont aussi des facteurs essentiels à prendre en compte. Le choix d’un siège de direction est un équilibre à trouver entre le confort du PDG et l’image qu’il souhaite renvoyer de son entreprise.

Fauteuil de direction ELYSEE fabricant EOL. Cuir noir / ivoire / chocolat, coque bois. A retrouver sur http://www.mobilier-de-bureau.fr
Fauteuil de direction ELYSEE fabricant EOL. Cuir noir / ivoire / chocolat, coque bois. A retrouver sur http://www.mobilier-de-bureau.fr

 

Le choix de l’excellence

Parce que l’achat d’un siège à mettre derrière un bureau de direction design échappe aux circuits de décision habituels et que son prix semble moins déterminant pour l’acheteur (généralement pour un PDG ou un DG), les distributeurs de mobilier de bureau visent l’excellence et le haut de gamme au niveau  :

  • des revêtements, généralement en cuir ou bien en tissu pure laine (alcantara)
  • des finitions, qu’il s’agisse par exemple des piétements, généralement en aluminium ou des finitions en cuir sellerie pour l’assise.

Une ergonomie à toute épreuve

Quant à l’ergonomie, elle doit être parfaitement respectée, quelle que soient le poids de l’utilisateur, sa corpulence et sa taille. Dans cette optique Maison Lacour, spécialiste de l’aménagement de bureau et des comptoirs de réception, vous propose des fauteuils qui disposent d’un réglage de tension en fonction du poids du corps.

Pour un dirigeant disciple de l’informatique, mieux vaut opter pour un mécanisme synchrone, alors que pour un PDG qui ne travaille que très rarement sur micro-ordinateur un mécanisme basculant reste suffisant.

En ce qui concerne la hauteur d’assise on prévoit une plage de 42 à 51 cm. Certains modèles sont équipés d’une têtière, sorte d’appuie-tête, recommandée pour les personnes de grande taille ainsi que les accoudoirs réglables en largeur et en hauteur. Sur le site de la maison LACOUR, vous retrouverez des produits disponibles en deux largeurs d’assise.

 

Fauteuil direction 64 MANAGER, à retrouver sur le site http://www.mobilier-de-bureau.fr
Fauteuil direction 64 MANAGER, à retrouver sur le site http://www.mobilier-de-bureau.fr

Un design à votre image

Reste le design de ce siège représentatif, pour lequel de nombreux concepteurs internationaux ont planché depuis plusieurs années. Parmi des sièges classiques, intemporels ou futuristes, l’utilisateur n’a que l’embarras du choix.