Panel PC : à quoi sert-il ?

Véritable ordinateur à écran tactile, le panel PC réunit toutes les fonctionnalités d’un ordinateur dans un support fin et facilement transportable. Découvrez toutes les fonctionnalités de ce produit.

scanner-code-barre

Définition

Le panel PC est un type d’ordinateur intégré dans un support facilement transportable et disposant d’un écran tactile. Ces produits se retrouvent généralement dans le milieu industriel puisqu’ils offrent toutes les fonctionnalités d’un ordinateur avec un faible encombrement pour le transport et une forte adaptabilité face aux événements extérieurs. Ce PC à écran tactile est divisé en plusieurs familles afin de répondre au mieux aux enjeux des différents utilisateurs.
Il existe ainsi des modèles spécialement conçus pour les applications médicales, les applications industrielles ou les gestions simplifiées. Ce type de produit est conçu comme un ordinateur de commande dont le montage est flexible (il peut être encastré dans un meuble ou posé sur un support). Il est équipé d’un écran tactile et est doté d’applications spécifiques selon les besoins des utilisateurs. Il est notamment présent dans les points de vente.

timcod

Utilisation dans le monde industriel

Le panel PC est très souvent adapté aux environnements exigeants du milieu industriel. Leur écran tactile et leur unité centrale répondent aux mêmes exigences qu’un ordinateur industriel. Ce type de produit se retrouve ainsi très présent dans le secteur de l’agroalimentaire, de la restauration ou encore de la distribution. Il est conçu pour s’adapter parfaitement aux outils et aux machines utilisées par les entreprises. Relié à un scanner code-barres ou à une caisse enregistreuse, il permet de suivre le stock. Relié à une machine, il permet d’en contrôler le fonctionnement.

Utilisation dans le domaine médical

Dans les salles d’opération ou de consultation ou encore dans la chambre des patients, le personnel du secteur médical utilise très régulièrement un ordinateur professionnel. Spécialement conçus pour l’environnement exigeant du milieu de la santé, ces produits reliés à des moniteurs ou autres appareils médicaux sont robustes et étanches.