Comment accueillir un client ? , bien accueillir un visiteur, accueil visiteur

L’accueil dans une entreprise est le point primordial pour mettre à l’aise un client ou un visiteur. Comment accueillir un client ? Voici quelques pistes.

En matière d’accueil, il faut d’abord différencier accueil téléphonique et accueil physique. Pour accueillir un client au téléphone, le mieux est de ne pas laisser sonner le téléphone trop longtemps. Il faut ensuite bien comprendre les besoins de la personne au bout du fil pour bien l’orienter. L’accueil physique, quant à lui, doit intervenir dès que le client entre dans l’espace de vente ou l’entreprise, avc un sourire ou une formule de bienvenue.

Le type d’activité exercée par l’entreprise est importante également pour bien accueillir un client. L’accueil téléphonique médical, par exemple, doit inclure, en plus de l’accueil, la prise de rendez-vous ou de renseignements sur les disponibilités du médecin.

Bien sûr, vous pouvez embaucher une personne dédiée à l’accueil dans votre entreprise. Si vous n’avez pas d’espace réservé à l’accueil, vous pouvez faire appel à une société de standard à distance, qui prendra en charge le télé-secrétariat médical ou de toute autre activité, libérale par exemple.

Pour en savoir plus sur le secrétariat à distance : www.thelem.fr