Carenity : le réseau social vertueux

Carenity, réseau social santé, professionnels santé

Aujourd’hui 15 millions de Français se battent au quotidien contre une maladie chronique. Le soutien de l’entourage dans ces moments parait indispensable. Mais on constate aussi que la thérapie des malades passe par une aide concrète directement auprès des personnes qui partagent les mêmes problèmes de santé au quotidien.  Carenity, le réseau social pour les patients va dans ce sens avec un service entièrement gratuit qui permet aux patients de trouver d’autres patients atteints de la même maladie et de communiquer avec eux. Focus aujourd’hui sur le modèle économique vertueux  de ce projet plus qu’exemplaire.

Lancé en 2011, le réseau social Carenity compte aujourd’hui, 11 000 membres actifs, 41 communautés de patients telles que la sclérose en plaques, ou psoriasis avec plus de 21 000 messages par jours circulants sur sclérose plaque forum ou psoriasis forum par exemple. L’accès à ce réseau social étant gratuit pour les patients et leurs proches, Carenity s’appuie sur un modèle économique très innovant.

En effet , une fois inscrits sur Carenity, les patients peuvent, s’ils le souhaitent participer à des enquêtes réalisées pour les comptes de laboratoires pharmaceutiques ou d’instituts de santé, portant sur leur qualité de vie au quotidien, les bienfaits de leur traitement respectif, ainsi que sur leurs attentes vis-à-vis des professionnels de la santé. Ainsi, à partir de données de vie réelles et anonymes, les chercheurs disposent d’informations  complémentaires pour développer de nouveaux traitements afin de soigner et rendre meilleure la vie des patients.

Pour plus d’informations sur le premier réseau social dédié à la santé, rendez-vous sur : www.carenity.com