Bien s’équiper à moto

Avec le beau temps et l’arrivée du soleil, il est tentant de laisser ses vêtements longs au placard : short, t-shirt, vous êtes prêts pour un petit bain de rayons lumineux. Amis motards, en voilà une très mauvaise idée ! Explications.

Pourquoi faut-il se protéger en deux-roues ?

assurance moto-clignotant

Outre une amende, c’est surtout le risque de chute qui pose un véritable problème. Car malgré le ciel bleu azur, une température des plus agréables ainsi qu’une route lisse et sèche, un accident est très vite arrivé.

En tant qu’usager vulnérable, porter un équipement intégral s’avère indispensable quelque soit la saison. Soyez également attentif aux différentes offres d’assurance moto afin d’être bien protégé.

Les excuses abondent. “Je ne roule qu’à 60 km/heure“, ou “Je suis prudent, je ne suis encore jamais tombé“. Pourtant, il suffit d’une fois. Un dépassement qui devait se dérouler sans accroc, un automobiliste qui fait un léger écart au même moment.

La suite, nous la connaissons. Dans le meilleur des cas, vous vous en sortez avec de belles cicatrices. Mais plus de 50% des tétraplégiques le sont devenus à cause d’un accident sur la voie publique, il est donc très important de faire attention à son équipement.

Comment bien s’équiper à moto ?

assurance moto-moto catastrophe naturelle

Le casque, véritable indispensable des motards, vous permettra de conserver ce que vous avez de plus précieux : la tête ! Mais seul, il n’est guère suffisant.

Complétez votre équipement par une veste épaisse, renforcée au niveau des dorsales. De même, ici, aucune concession n’est permise. Une chute en arrière sans veste de protection peut malheureusement vous mener à échanger votre moto contre un fauteuil roulant, pensez-y.

Chaussures fermées, pantalon rigide et gants optimiseront votre protection. Vous devez également obligatoirement posséder un gilet jaune comportant des bandes réfléchissantes, que vous devez encore une fois obligatoirement porter en cas d’accident sur la chaussée.

Enfin, la sécurité à deux roues passe aussi par des assurances performantes en scooter mais aussi en moto. Aussi, vous serez indemnisé en cas d’incidents éventuels.