Yann Coléou : au service du « bien veillir »

Yann Coléou : au service du « bien veillir »

Yann Coléou était l’invité de Jean Leymarie hier mercredi 16 septembre 2015 pour son émission quotidienne « L’interview éco » à 18h45 sur France Info.

Yann Coléou : qui est-ce ?

Yann Coléou

, reconnu et très actif dans le secteur des maisons de retraites, il est le Directeur Général de Korian depuis 2012 au Comité Exécutif. L’entreprise privée Korian a su s’imposer en tant que leader européen du « bien vieillir », autrement dit dans le secteur de l’accueil des personnes dépendantes.

Durant l’interview Yann Coléou rappelle que ce secteur apporte un service sans précédent aux seniors pour les accompagner dans les dernières années de leur vie.

yann-coléou.ng

Korian : une entreprise très en forme

Korian enregistre près de 50 millions de bénéfices pour 1,2 milliards de chiffre d’affaires. Après sa fusion réussie avec son concurrent Medica et quelques établissements acquis en Allemagne, le leader des maisons de retraite emploient 40 000 personnes à travers le monde et gèrent 600 établissements.

Les bénéfices perçus sont utilisés pour maintenir à niveau les établissements de façon à offrir toujours une qualité de services irréprochables. Les fonds permettront aussi à Korian de se développer davantage.

Mais depuis 2010, l’ouverture des maisons de retraite médicalisées est gelée tandis que chaque année on compte 2 à 3% de personnes âgées supplémentaires, c’est pourquoi Yann Coléou demande au Gouvernement d’autoriser à nouveau la réouverture de ces structures d’accueil indispensables pour répondre aux besoins de la population toujours plus vieillissantes. Une cinquantaine par an, c’est le chiffre possible annoncé par le Directeur Général de Korian concernant la construction de nouvelles maisons de retraite.

Le prix d’une chambre chez Korian

Selon la région et les villes, un hébergement et une prise en charge globale dans les établissements Korian coûte entre moins de 2500 euros (pour 25% des établissements) et plus de 3500 euros par mois (pour le secteur de Paris).

La raison de ce prix mensuel élevé : 40 000 salariés pour 60 000 lits soit un ratio de quasiment un salarié par personne, un encadrement et un suivi quasi personnalisé.

Pour obtenir plus d’informations sur la disponibilité des lits, rendez-vous sur : www.korian.com

 

Yann Coléou : au service du « bien veillir »
Article précédent Une communication interne efficace : ce que conseillent les pros
Yann Coléou : au service du « bien veillir »
Article suivant Fiche métier : coursier/coursière