Trader : différents outils à disposition

Trader stratégie binaire, trader actions binaires, trader en binaire

Pour trader sur le marché du Forex, les investisseurs ont à leur disposition de nombreux types d’actions binaires. Cependant, il leur est nécessaire d’apprendre les principes de base afin d’optimiser leurs chances de gain.

Apprendre à trader en ligne

Pour les traders débutants, le meilleur moyen de s’initier dans la discipline est d’ouvrir un compte de démonstration sur une plateforme de trading en ligne. Dans la plupart des cas, les conditions sont identiques à celles vécues dans le réel. Mais le choix du broker pose souvent problème d’autant plus que des acteurs peu scrupuleux commencent désormais à inonder le marché. À cet effet, consulter les guides d’options binaires en ligne ou les comparateurs de brokers reste la meilleure solution.

Trader : différents outils à disposition

L’option Cash or nothing

Il n’existe pas qu’un seul type d’actions binaires, mais plusieurs. L’option « cash or nothing » est sans aucun doute la plus simple et la plus répandue. Il suffit de prédire l’évolution du prix d’un instrument financier sous-jacent. Exemple : une action d’entreprise ou d’une devise. Si la projection du trader est exacte, il réalisera ainsi une plus-value, mais perdra tout dans le cas contraire. Cependant, certains brokers sur le marché proposent aux investisseurs un retour sur perte pour se prémunir contre la baisse.

L’option Asset or Nothing

L’option Asset or Nothing adopte le même principe que l’option Cash or Nothing, mais à quelques différences près. Ici, le gain de l’investisseur n’est pas exprimé en pourcentage par rapport à sa mise de départ, mais dépend plutôt de la valeur de l’instrument lui-même. Les options Asset or Nothing ne sont pas aussi répandues que les options Cash or Nothing.

L’option One Touch

Alors que les deux types d’options binaires précitées sont destinés aux traders débutants, l’option One Touch, en revanche, est notamment réservée aux traders expérimentés. En effet, l’investisseur se doit d’être plus précis et plus rigoureux dans sa stratégie. Plus précisément, le principe consiste à déterminer une cotation de référence par laquelle le trader suppose que le cours du sous-jacent passera durant la durée de vie du contrat. Bien que plus difficile, l’option One touche offre en revanche un potentiel de gain beaucoup plus important.

Trader : différents outils à disposition

L’option Zone ou Boundary

Encore plus complexe que l’option One Touch, l’option Zone ou Boundary permet de déterminer une fourchette de cours dans laquelle la valeur du sous-jacent est censée atterrir à l’expiration du contrat. L’investisseur remporte le gros lot si sa prédiction s’avère exacte. Cependant, si l’option se termine « hors zone », il va tout perdre.

Article précédent FAI entreprises :qu’est-ce que le centrex ?
Article suivant Global Cash, bureau de change et investissement dans l’or de bourse