Les métiers de la communication digitale

Métiers de la communication digitale, les nouveaux métiers de la communication, communication web

La communication a connu son âge d’or il y a quelques années de cela. Avec l’explosion du web, le secteur a su se réinventer et évoluer vers de nouveaux métiers : ceux de la communication digitale. Quels sont-ils ?

Crédit image : Nokhoog Buchachon / Free Digital Photos

Les métiers de conseils

Pour aider les entreprises à mieux appréhender les enjeux de la communication digitale, les métiers de conseil se placent en première ligne. Web Tv mobile ou création de compte Facebook : quelle stratégie adopter ? Pour quelle cible ? Comment gérer et optimiser sa présence sur le web ?

Audits et formations peuvent ainsi être mis en place pour se familiariser à un univers digital en constante évolution.

Les métiers opérationnels

Une fois que la stratégie de communication digitale a été établie, place à l’opérationnel!

Pour s’y retrouver parmi les différents cœurs de métier, Les Artisans Numériques, agence web à Paris, a mis en ligne un schéma simple et clair :

Ainsi, qu’il s’agisse de refondre un site internet ou de la création d’une application mobile, de nouveaux métiers techniques éclosent. Les équipes de l’agence des Artisans numériques se définissent elles-mêmes comme des “artisans du numérique”.

Sous l’égide d’un chef de projet web (issu d’une formation type master en communication digitale), des développeurs, graphistes, rédacteurs web, spécialistes du référencement et community managers interviennent ainsi à chaque étape de votre projet.

Pour en savoir plus sur les stratégies de communication digitale, nous vous donnons rendez-vous sur le site de l’agence des Artisans Numériques, www.artnum.com