Financer une association en Afrique pour aider les vocations professionnelles

Financer association en Afrique, contracter microcredit en Afrique, micro finance en Afrique, finance asso africaine

Plus besoin d’avoir de gros revenus pour aider à financer une association à lutter contre la pauvreté dans le monde. Des plateformes online permettent désormais à une communauté de prêteurs de participer financièrement à la création d’activités en Afrique génératrices de revenus.

Ces organismes proposant des micro finance pour l’Afrique sont habilités à offrir des services financiers à des personnes disposant de très faibles revenus et n’ayant pas accès à un emprunt bancaire.

Que gagne une personne habitant dans un pays développé à financer une association de microcredit à l’autre bout du monde ?

Il s’agit d’un prêt à taux zéro, il ne s’agit ni d’un produit d’investissement ni d’un don traditionnel. Le prêteur verse la somme (10 euros, 15 euros, 20 euros etc.) qu’il souhaite à un entrepreneur. Une fois l’activité lancée, le bénéficiaire rembourse le prêteur de la valeur de la somme de base.
En versant une somme d’argent, le prêteur permet ainsi, même à distance, la mise en place d’un projet entrepreneurial réfléchi et porteur et ainsi l’amélioration de l’existence du futur chef d’entreprise en Afrique.

Fatimata âgée de 30 ans tient une boutique et sollicite un micro-crédit pour renforcer la capacité de sa boutique.
Fatimata âgée de 30 ans tient une boutique et sollicite un micro-crédit pour renforcer la capacité de sa boutique.

Bon à savoir :
De manière à encourager les prêts, ces plateformes en ligne s’engagent à rembourser les prêteurs même si le bénéficiaire rencontrerait des difficultés de remboursement.
Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements concernant le financement de micro crédits dans le but d’aider les vocations professionnelles à l’autre bout du monde, consultez le site : fr.xetic.org