Découvrir le leasing avec Locam

calcul

Il arrive tous les jours de nouveaux mots anglais dans le vocabulaire du monde de l’entreprise.
Du traditionnel B2B (business to business) au moins courant . Parmi ces expressions , vous avez peut-être déjà croisé le terme “leasing”. Quels concepts et services se cachent derrière ce terme ? Réponse avec Locam, une société spécialisée du secteur.

calcul

La société Locam , www.locam.fr spécialiste du crédit bail a été créée en 1975 en tant qui filiale du Crédit Agricole Loire Haute-Loire. Son cœur de métier : les solutions de financement locatif pour les entreprises. Le principe de la société est simple et fonctionne de manière triangulaire :

  • au moment de conclure une vente avec l’un de ses clients, votre société lui propose une solution de financement sur mesure.
  • De cette manière, les fonds de la prestation vous sont versés directement par Locam dès le début de la prestation.
  • La société se charge ensuite de rembourser le montant de la facture auprès de Locam en étalant les paiements

Leasing est en fait l’abréviation de leasing-purchase agreement, une expression que l’on traduit en français par le concept de crédit bail (financement locatif) : les sociétés pratiquant le leasing mettent à disposition du matériel ou un équipement à une entreprise. En échange, l’entreprise leur verse une redevance (la plupart du temps mensuelle: d’où le nom de crédit bail.

Attention cependant : il ne faut pas confondre crédit bail et location financière : si le premier vous permet à la fin de pouvoir racheter le matériel que vous avez loué à un prix compétitif, la location financière est simplement une location. Cette page vous explique le concept : http://www.locam.fr/offres/offres-locatives/location-financiere/

Un principe marketing qui peut se révéler très efficace pour démarrer une prestation dans les plus brefs délais et bénéficier de tout le matériel dont on a besoin.