Comment faire fabriquer des goodies publicitaires ?

Les objets publicitaires possèdent de nombreux avantages : ils vous aident en effet à fidéliser vos clients, à séduire de nouveaux prospects et à faire connaître votre entreprise. Goodies personnalisés, originaux ou encore économiques, découvrez comment faire fabriquer des goodies publicitaires qui correspondent bien à l’esprit de votre société.

Choisir le graphisme que vous voulez transmettre

Avant de choisir le type de goodies que vous allez commander, il est important de choisir l’image que vous voulez montrer de votre entreprise.

Est-ce que vous souhaitez diffuser votre logo, votre slogan, des photos de vos réalisations ? Le choix du support dépend en effet du graphisme. Si vous comptez écrire une longue phrase, il vous faudra plus de place que pour un simple logo. Vous pouvez demander conseil à des entreprises spécialisées dans la fabrication de goodies publicitaires.

Fortes de leur expertise et de leur savoir-faire, elles sauront vous guider vers les supports les plus efficaces en fonction du message que vous voulez transmettre.

Choisir les supports parfaits

Les agences de communication vous seront également d’une grande aide pendant le lancement de votre campagne de publicité, via des goodies d’entreprise. Ils vous aideront à mêler l’utile à l’original, pour créer des objets publicitaires qui marquent.

Les traditionnels tote bags, stylos, clés USB, powerbanks ou encore t-shirts sont toujours appréciés par les prospects et les clients, mais ils sont très classiques et risquent de finir oubliés dans un tiroir. En revanche, des souris sans fil, des jeux de cartes, des porte-cartes, des coques pour téléphone ou encore des bouées pour la plage feront sensation.

N’hésitez pas à choisir des objets publicitaires adaptés à la période : des chapeaux pendant les vacances d’été et des écharpes personnalisées à l’approche de l’hiver.

Choisir le meilleur prestataire

Avant de faire fabriquer vos goodies publicitaires, vous devez faire le tour des prestataires. Ne choisissez pas le premier venu, mais prenez le temps de comparer les tarifs, les délais de livraison, les prestations proposées et les différents types de goodies personnalisables.

N’hésitez pas à demander des devis à plusieurs d’entre eux ! Une fois que vous aurez validé la proposition tarifaire d’un prestataire, celui-ci vous fera parvenir quelques exemples de goodies personnalisés avec votre logo. Vous n’aurez plus qu’à signer pour valider les BAT et lancer la production. Attention, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité.

N’ayez pas peur de payer un petit plus cher que prévu, même si vous obtenez moins de goodies. En distribuant des objets de bonne qualité à vos clients et prospects, votre réputation ne cessera de grandir.