Professionnels de la santé : formez-vous avec le GRIEPS

GRIEPS

Les savoirs et les connaissances en matière médicale se sont énormément développées au cours de ces dernières décennies. Chaque jour, de nouveaux enjeux médicaux et de nouvelles problématiques sociales apparaissent. Pour s’adapter à ses évolutions, le GRIEPS (Groupe de Recherche et d’Intervention pour l’Éducation permanente des Professions Sanitaires et sociales) propose différentes formations aux professionnels de la santé.

GRIEPS, organisme de formation pour les professionnels de la santé

Le domaine de la santé relève d’enjeux importants. Il se fonde sur des connaissances solides de professionnels qualifiés. Le GRIEPS est un organisme qui vise à former ces professionnels de la santé grâce a des formations de qualité supérieure.

Le GRIEPS bénéficie bien évidemment des qualifications requises. On compte notamment l’OPQF pour les enseignements relatifs au management, au droit ou encore aux méthodes d’organisation ainsi qu’à la pédagogie de l’organisme.

Le GRIEPS est donc parfaitement habilité à proposer des formations pour les cadres de la santé et du social. L’organisme propose également une formation sur le handicap, pour savoir gérer les personnes en situation de handicap.

Une large offre de formations

Le GRIEPS propose énormément de formations continues spécifiques à l’hôpital et ses différents services (psychiatrie, gérontologie, gériatrie, neurologie, etc.). Cette offre large permet de répondre à tous les nouveaux défis de santé et d’offrir au professionnels médicaux des formations spécialisées et personnalisées.

Les formations du GRIEPS ont plusieurs objectifs pour les candidats. La première vocation est bien entendu de développer des compétences individuelles et collectives. Ces compétences peuvent relever du cœur du métier mais aussi du management des équipes. L’organisme propose par exemple une formation aux entretiens professionnels !

Les professionnels sont également là pour améliorer de façon durable la performance de leurs organisations de soins, de prise en charge, d’accompagnement ou encore d’accueil.

Les candidats apprennent aussi à anticiper les évolutions sociétales, technologiques et organisationnelles. L’objectif ? Être en amont de l’innovation et devenir expert dans un secteur exigeant.