Formations à l’anglais : le TOEIC éligible au CPF ?

Formations à l’anglais : le TOEIC éligible au CPF ?

Le compte personnel dédié à la formation (CPF) qui est entrée en vigueur depuis le 1er janvier dernier, prend désormais en charge les formations à l’anglais dans le cadre professionnel et notamment le TOEIC. Explications.

Formations à l’anglais : le TOEIC éligible au CPF ?
Formations à l’anglais : le TOEIC éligible au CPF ?

TOEIC anglais et CPF

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un examen d’évaluation du niveau d’anglais des personnes non-anglophones à communiquer dans un environnement professionnel. Ce test s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux bilingues.

L’ensemble des formations préparant au TOEIC peut désormais être financé par le CPF.  Les formations à l’anglais font maintenant partie des certifications et des examens qui sont mis en avant par la Commission nationale des certifications professionnelles (CNCP).  Le TOEIC se prépare dans un centre d’examen dispensant des cours d’anglais que ce soit à Aix en Provence, Marseille, Lyon, etc.

Comment préparer le TOEIC ?

Pour apprendre ou améliorer son anglais dans le cadre d’une formation professionnelle, différentes méthodes d’apprentissage sont possibles.

Prenons l’exemple d’Envoll, ce centre de formation à Aix en Provence propose diverses formules pour se perfectionner en anglais :
– apprentissage en face à face
– cours par téléphone ou par visio-conférence
– e-learning
– blended (mixte de cours du soir traditionnels et de e-learning)

Pour travailler l'anglais à l'oral, les petits groupes de travail sont une solution efficace pour Envoll.
Pour travailler l’anglais à l’oral, les petits groupes de travail sont une solution efficace pour Envoll.

Si c’est l’oral que vous cherchez à améliorer, des mini groupes de discussion peuvent également être organisés.

(Nous remercions Envoll, spécialiste de la formation bureautique à Aix en Provence d’avoir accepté de nous parler de ses formations e-learning en anglais.)

Rappel : à quoi sert le CPF ?

Le CPF permet de financer les formations obligatoires qualifiantes, particulièrement celles qui répondent aux besoins de l’entreprise. Il prend en charge les formations inscrites sur la liste du Répertoire national des certifications professionnelles, ou encore celles qui permettent d’acquérir les certificats de branches.

Plus d’informations sur le compte personnel de formation sur http://www.moncompteformation.gouv.fr/