[FORMATION] Zoom sur l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris

Devenir boulanger est une vocation. Mais cela ne s’improvise pas. Il faut en effet maîtriser le mélange des ingrédients, le pétrissage, les méthodes de cuisson, le matériel qui évolue sans cesse… Et pour ce faire, l’EBP – l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris – propose une formation complète pour permettre aux futurs boulangers d’ouvrir leur commerce avec un bagage suffisant :

Boulanger petrissant la pate a pain

L’EBP forme les boulangers depuis 1929

C’est en effet en 1929 que l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris ouvre ses portes. Créée par Grands Moulins de Paris, cette école accueille des profils très variés, depuis un public jeune jusqu’aux adultes en reconversion professionnelle pour leur transmettre un savoir-faire solide dans les domaines de la boulangerie et de la pâtisserie. Reconnu pour l’excellence de ses enseignements, le centre de formation dispense ses connaissances et sa passion du métier via deux cursus permettant d’obtenir un diplôme reconnu dans la filière. Les futurs commerçants sont donc entre de bonnes mains pour concrétiser l’achat d’une boulangerie et lancer sereinement leur affaire, une fois sortis de l’école.

Les formations de l’EBP

L’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris propose deux formations distinctes :

Le CFA qui forme 250 personnes par an en contrat d’apprentissage. Cette formation permet aux futurs boulangers d’obtenir le CAP en une ou deux années, le Brevet Professionnel Boulanger, le Bac Pro Boulanger-Pâtissier, le Brevet Technique des Métiers en Pâtisserie ou encore la Mention Complémentaire en Pâtisserie. Autant de possibilités pour permettre aux futurs boulangers de s’intéresser rapidement aux ventes de boulangeries pour ouvrir leur commerce.

La formation professionnelle continue qui s’adresse aux adultes en reconversion professionnelle. Ils pourront obtenir le Brevet de Maîtrise en Boulangerie et Pâtisserie ou bien le CAp Boulanger.